top of page
noellie.sicot85.jpg

LA FORMATRICE

IMG_20190611_151354_edited.jpg

Votre formatrice en quelques mots....

Chaque instant de ma vie est empreint de cette étincelle qui nous anime : La Joie. Depuis mon enfance, je chemine aux côtés de ces êtres puissants, vrais et authentiques que sont les Chevaux.

Passionnée dès mon plus jeune âge, ces merveilleux animaux m'ont toujours permis de me reconnecter à mon être intérieur. Fille d'un éleveur de poneys Highlands et équithérapeute, mon parcours a naturellement suivi la voie du monde équestre. À l'âge de 16 ans, j'ai vécu une expérience bouleversante - "Expérience de Mort Imminente" : un après-midi d'août, travaillant avec ma jument, j'ai été projetée au sol, marquant un tournant radical dans ma vie. Après une opération chirurgicale, j'ai ressenti au plus profond de moi-même une nouvelle dimension s'ouvrir. Cette épreuve a été le catalyseur d'une prise de conscience, où j'ai commencé à percevoir et ressentir le monde qui nous entoure, réalisant que chaque être est relié par des cycles invisibles mais puissants. ça m'a permis de me régénérer et de développer une connexion profonde à l'énergie qui nous unit tous.

Après mes études, j'ai travaillé dans une écurie de courses, montant plusieurs chevaux. Malheureusement, des douleurs au dos m'ont contrainte à arrêter. Contre toute attente, j'ai ensuite embrassé une carrière de commerciale pendant 10 ans. Ces années m'ont enseigné la psychologie humaine, car pour vendre, il faut avant tout comprendre l'humain.

Cependant, toutes ces expériences m'ont guidée vers ma véritable passion : partager ma vision de la relation entre l'homme et le cheval.

Je me forme également en kinésiologie animale et en sophrologie, enrichissant ainsi mon panel d'outils pour accompagner mes clients vers un retour à leur être intérieur, avec la précieuse présence du cheval comme guide. En parallèle, je pratique la communication animale, cette télépathie subtile entre l'humain et l'animal, ainsi que les soins énergétiques.

Aujourd'hui, en tant que formatrice, je propose une rencontre authentique avec les animaux, une expérience qui permet à chacun de revenir à soi-même.

« Les défis, les épreuves, les devoirs. La vie en elle-même.
L'immobilité vous lasse, et pourtant, bouger est difficile.
Choisirez-vous d'avancer ou de laisser tomber ?
Le choix vous appartient. Le succès est à portée de main, il suffit d'en prendre conscience. »

bottom of page