top of page

Quel public pour la médiation animale (qui accompagner avec les animaux)


Vous envisagez de vous reconvertir en tant qu’intervenant en médiation animale ? Ou bien vous souhaitez ajouter cette corde à votre arc pour accompagner à travers un nouvel outil ? Découvrez quel public accompagner avec la médiation animale, et définissez votre spécialité à travers les conseils de cet article.


Qu’est-ce que la médiation animale ?


La médiation animale est une pratique qui permet d’accompagner l’humain par le biais de la relation avec l’animal. En travaillant auprès d’animaux, cela crée une facilité, un canal, qui permet d’accéder aux émotions et aux consciences des individus.

La médiation animale se pratique par séance, avec l’intervenant en médiation animale, l’individu venu consulter, et l’animal. L’intervenant en médiation animale pose une intention et un cadre de séance en fonction des besoins de l’individus.

Les objectifs peuvent être divers et variés, souvent en lien avec un blocage ou une situation entravante pour la personne. La séance de médiation animale permet de vivre des déblocages et faire un saut quantique (c’est-à-dire, un bond dans sa vie), pour expérimenter une compréhension nouvelle de la conscience. Cela permet aussi de revenir sur l’instant présent, pour identifier et ressentir les choses en soi etc.

La médiation animale apporte des résultats étonnants, particulièrement auprès d’un public réceptif, prêt à tester cette méthode.


Quel public accompagner avec la médiation animale ?


Vous êtes très intéressé pour pratiquer la médiation animale mais vous aimeriez vous spécialiser avec un certain type d’animaux ? C’est une bonne idée. Vous pourrez alors travailler auprès de différents publics comme :

  • les résidents de maison de retraite ou EHPAD,

  • les enfants en crèches ou écoles spécialisées,

  • le public porteur de handicap ou troubles autistiques etc,

  • les personnes ayant besoin d’un soutien dans une phase de vie complexe,

  • le public en recherche de développement personnel,

  • les personnes souffrant de cancer, de maladie,

  • les individus qui veulent se reconstruire après une maladie, un choc émotionnel,

  • les individus en perte de capacités,

  • et tout individu qui en manifeste le désir ou le besoin.

Vous l’avez compris, la médiation animale n'est pas réservée à un seul public unique.. Elle peut apporter énormément à toute personne ouverte à la relation avec l'animal, quels que soient son âge, sa situation, sa problématique, son parcours ou ses difficultés.


Se former pour devenir intervenant en médiation animale

Vous en savez désormais davantage autour de la médiation animale. C’est une méthode incroyable qui vous permet d’accompagner autrement les individus. Par le biais de l'animal, un lien se crée et permet de libérer des émotions, des peurs, des croyances, des souvenirs… Pour les apaiser, les comprendre, les traverser.

Vous souhaitez connaître les modalités de la formation intervenant en médiation animale proposée via L’École de la vie ? Contactez-nous ici ou au 06 58 19 75 79.



L’école de la vie - Formation en médiation animale.

Les informations transmises via ce site internet et particulièrement les articles ne se substituent pas à un avis médical. Demandez l’avis d’un médecin ou autre spécialiste pour toute chose qui demanderait une attention médicale particulière.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page