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Découvrez le remède miracle contre le stress dont personne ne parle (et ultra efficace)




Vous êtes stressé, angoissé, sous tension, et vous n’arrivez pas à retrouver la sérénité ? Vous cherchez un remède miracle contre le stress, pour retrouver la paix et arrêter d’être sur les nerfs, efficace rapidement ? Ok, je vous propose de découvrir une technique anti-stress redoutable et pourtant peu connue, en 3 astuces complémentaires… Prenez note !


Remède miracle contre le stress : ça existe vraiment ? 


J’accompagne de nombreuses personnes au quotidien, et je le constate : le stress est un fléau !

 

Il est omniprésent dans nos quotidiens, particulièrement pour les entrepreneurs (mais pas seulement) et peut se manifester sous diverses formes : 

 

  • irritabilité, conflits relationnels,

  • difficultés à mettre des actions en place, à se mettre en mouvement,

  • ou au contraire : hyperactivité, trop plein d’énergie,

  • problème de sommeil (insomnie ou réveils nocturnes),

  • problème d’alimentation, soucis d’addiction…

 

Le développement personnel est une porte d’entrée intéressante pour se soucier de son stress, et peut offrir des pistes pour être moins stressé au quotidien. Toutefois, incanter la lune n'amène pas la solution… 🌔 Voilà pourquoi je vous propose quelques clés à tester pour mieux gérer votre stress et vous sentir plus serein au quotidien. 


Comment gérer son stress ? La solution en 4 leviers 


1 - La médiation animale contre le stress

 

Connaissez-vous la médiation animale ? Il s’agit d’un outil incroyable, à mes yeux un remède miracle contre le stress (et pas seulement !). 

 

La médiation animale est l’accompagnement de l’humain par le biais de l’animal. L’objectif est de travailler avec les animaux, qui permettent d’accéder aux émotions et aux consciences des individus. 

 

Via la médiation animale, l’objectif est de vivre des déblocages et faire un saut quantique (c’est-à-dire, un bond dans sa vie), et expérimenter une compréhension nouvelle de la conscience. Cela permet alors de revenir sur l’instant présent, pour identifier et ressentir les choses en soi etc.

 

C’est un outil contre le stress, puisqu’elle permet d’accéder à une zone de conscience plus lointaine. C’est ainsi que l’on parvient à identifier ou libérer des schémas de pensée et comportementaux (source de stress).

 

C’est une aide précieuse pour opérer un retour à soi et obtenir des réponses à ses questions (schémas répétitifs, blocages conscients ou inconscients, sabotage, faible estime de soi, troubles comportementaux, stress, angoisses, phases de deuil etc). 

Par le biais de la médiation animale, vous pouvez ainsi diminuer votre stress, obtenir des réponses pour mieux vous comprendre (ou envisager une situation source de stress), tout en obtenant du réconfort. L’animal étant non jugeant, vous vous sentez en sécurité et trouvez plus facilement les réponses en vous.


2 - La respiration pour gérer son stress

 

Oui, la respiration est une clé centrale pour mieux gérer son stress. Par exemple, par la sophrologie, ou encore le breathworking. Ils favorisent un retour à soi et donc, le retour au calme.

 

Par exemple, la sophrologie utilise des exercices de respiration associés à des visualisations et des affirmations positives pour favoriser la relaxation, la détente, et éloigner le stress. 

 

Le breathwork, d'autre part, se concentre souvent sur des méthodes de respiration rythmiques et spécifiques pour provoquer des états de conscience modifiée. C’est cet état de conscience modifié qui permet de court-circuiter ses pensées, et dézoomer pour ne plus se concentrer sur la source du stress… Et être plus détendu !

 

En somme, la respiration est un outil puissant pour la gestion du stress, car elle agit sur plusieurs niveaux physiologiques et psychologiques. Elle peut être pratiquée de manière autonome ou intégrée à des techniques de relaxation plus larges pour favoriser le bien-être mental et émotionnel. Vous l’aurez compris, la respiration n’empêche pas l’apparition du stress mais permet de mieux le gérer pour un retour au calme efficace.

 

3 - L’activité physique pour évacuer ses tensions


Autre possibilité pour lutter contre le stress : pratiquer une activité physique. Mettre son corps en mouvement permet d’empêcher le cerveau de rester focus sur la source de stress.

 

Voilà pourquoi vous entendez souvent le conseil de “va t’aérer, fais du sport” lorsque vous êtes stressé. 

 

Techniquement, lorsque vous effectuez une activité physique, votre corps libère des endorphines. Ce sont des neurotransmetteurs qui agissent comme des analgésiques naturels et des antidépresseurs. Les endorphines créent une sensation de bien-être et de soulagement du stress, ce qui peut aider à réduire les tensions mentales (et physiques).

 

Il a été prouvé que pratiquer régulièrement de l'exercice régulier aide à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit davantage de cortisol, ce qui peut entraîner une variété de problèmes de santé. L'exercice peut contribuer à normaliser ces niveaux hormonaux, et donc, réduire votre niveau de stress. Bien entendu, cela n’influe pas directement sur la source du stress, mais cela vous permet de retrouver de la sérénité. 

 

Enfin, sur le même principe que la respiration, lorsque vous êtes physiquement actif, vous détournez votre attention des pensées stressantes. Cela vous permet de vous concentrer sur vos mouvements, votre respiration ou votre environnement, ce qui aide à vous échapper temporairement des sources de stress.


4 - Les activités plaisirs pour s’offrir une soupape

 

Je sais que lorsque vous êtes stressé, sous tension, vous ne pensez pas à faire une activité “plaisir”. En général, le mental nous embarque dans un tas de pensées qui ne nous poussent pas à prendre le temps de nous faire plaisir.

 

Or, les activités plaisirs sont précieuses pour lutter contre le stress ! Si votre plaisir est la danse, ou encore le cinéma, offrez-vous cette parenthèse ! 🍿Que cela soit des activités manuelles, créatives, intellectuelles, physiques : offrez-vous ces soupapes. Elles vous permettent de recharger les batteries et vous sentir plus détendu, donc diminuer (momentanément) le stress.



Le remède miracle contre le stress est propre à chacun


En définitive, vous l’aurez compris, le remède miracle contre le stress est propre à chacun. Vous pouvez piocher dans l’une de ces solutions pour vous sentir plus en paix, plus calme… Mais l’objectif sera de venir à la source de votre stress, afin d’en limiter l’impact.

 

Le stress n’est pas forcément négatif, lorsqu’il est stimulant pour vous permettre d’oser des choses dans votre vie. Mais le niveau de stress que vous ressentez ne doit pas être constant (et haut !) au quotidien. Si vous sentez que vous êtes sujets au stress et que cela vous pénalise, je vous invite à trouver le format d’accompagnement qui vous conviendra le mieux pour retrouver la sérénité.

 

Si vous êtes entrepreneurs, et que vous doutez, stressez, êtes dans une phase inconfortable, cliquez ici. Je vous propose une formule d’accompagnement unique, mêlant coaching et médiation animale…

 

L’école de la vie - Formation en médiation animale.

 

Les informations transmises via ce site internet et particulièrement les articles ne se substituent pas à un avis médical. Demandez l’avis d’un médecin ou autre spécialiste pour toute chose qui demanderait une attention médicale particulière.

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